OSS 117 se fait la toile des Champs !

Le dimanche 07 juillet – Co-organisé par la ville de Paris et le Comité Champs-Élysées, l’événement Un Dimanche au Cinéma rempile pour une deuxième année consécutive.
Le concept est simple et pourtant terriblement réjouissant : le temps d’une soirée, les Champs-Elysées se transforment en cinéma de plein-air à grand renfort de transats et de glaces Häagen-Dazs, partenaire de l’événement (merci les gars).

Depuis juin, trois films étaient en compétition sur internet pour la projection, doublé d’un tirage au sort parmi les votants pour gagner les quelque 1700 places de la séance.
Après les Visiteurs en 2018, c’est OSS 117 de Michel Hazanavicius qui a été choisi par le public, contre Les Demoiselles de Rochefort, de Jacques Demy (1967) et L’Homme de Rio, de Philippe de Broca (1964). D’aucuns pourraient s’offusquer que le film le plus « populaire » l’ait emporté, en oubliant qu’OSS 117 n’est pas seulement l’une des meilleures comédies françaises, mais aussi un très bel objet de cinéma dans tous les aspects de sa réalisation, de la photographie à la bande originale.

Pour l’occasion, Jean Dujardin et Aure Atika ont même fait le déplacement et se sont volontiers prêtés aux jeux des selfies, quand Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius ont envoyé une petite dédicace vidéo au public, le réalisateur saisissant l’occasion de rappeler que, même s’il se moque beaucoup des nazis dans son film, il ne s’agit que d’humour et n’a bien entendu rien de personnel contre les nazis.

Plus convivial qu’une séance classique, Un Dimanche au Cinéma fait partie de ces initiatives qu’on aimerait voir plus souvent renouveler à Paris. Au vu du succès de cette édition, il est plus que probable que l’événement soit reconduit l’année prochaine. Pour ceux qui auront la chance d’y assister, un petit conseil d’anticipation, pensez à la casquette (le temps que le soleil passe derrière l’Arc de Triomphe) et au sweat pour se protéger du petit vent frais.

20190707_200804

par Eugénie

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :