« Le retour de Silver » dans la ville qui ne dort jamais – DLC Spider-Man

En brève : Gaming

Suite et fin du pack « La ville qui ne dort jamais ». Il est temps de clôturer cet épisode gaming dédié à Spider-Man avec le dernier chapitre du DLC : « le retour de Silver » !
Hammerhead s’est offert une petite mise à jour bionique (qui chatouille notre conception de la crédibilité) et un nouvel équipement pour ses hommes, « emprunté » à Sable Internationale. Premier constat, la réévaluation de la difficulté n’est plus qu’une impression ! Les ennemis sont plus costauds et l’IA moins permissive pour renouveler la sensation de challenge. Du reste, si les mécaniques de combat ne changent pas, on notera quelques petites variantes bienvenues dans les crimes et les repaires de gangs. Mais malgré ces améliorations, la redondance est inévitable et nous fait prendre conscience que nous arrivons au bout des possibilités du jeu. Les activités annexes, débloquées tardivement, deviennent pénibles et les défis de Screwball appellent à la digitale detox – il est vraiment temps de l’enfermer celle-là ! On regrette également le choix du boss final et que la séquence de jeu avec Peter Parker n’ait pas été plus exploité.

Le point fort de ce DLC réside une fois de plus dans son scénario qui propose de bons développements à ses personnages féminins. Silver revient en ville nous « aider » à mettre un peu d’ordre dans cette pagaille, livrant au passage certaines des interactions les plus drôles du jeu. Quant à Yuri, elle emprunte une voie plus sombre qui, bien que nous laissant sur notre faim, promet des pistes intéressantes pour la suite (nul doute qu’il y aura une). Dommage que ces différentes histoires n’aient pas été traité comme une seule et même trame scénaristique.

Au final , »Le retour de Silver » est une bonne conclusion avec une durée de vie un peu plus longue que pour les précédents chapitres. Et même si on aurait préféré un seul gros DLC, « Spider-Man » n’aura pas démérité dans ses dernières heures, offrant même aux fans un ultime cadeau : LE costume emblématique des films de Sam Raimi !

une brève d’Eugénie

 

 


Éditeur : Sony Interactive Entertainment
Développeur : Insomniac Games
Action, Super-Héros
Jeu sorti en exclusivité sur PS4 le 7 septembre 2018 – DLC « La Casse » sorti le 23 octobre 2018 – DLC « La Guerre des Gangs » sorti le 20 novembre 2018 – DLC « Le retour de Silver » sorti le 21 décembre 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :