En brève : Gaming
Hey les gamers ! La seconde extension du jeu Spider-Man sur PS4 est sortie !
Black Cat est out, Hammerhead lance l’offensive contre la Maggia de New York, Yuri perd ses repères, et les méchants creusent des tunnels sous la ville… Ça va barder ! D’ailleurs, forcé de constater que la mafia a pris la confiance et se laisse moins facilement malmener. Plus vigilants en infiltration, plus agressifs en combat, l’augmentation du niveau des ennemis a le mérite de renouveler la sensation de défi et de rallonger un peu la durée de vie du DLC, égale à celui de « La Casse » (3h pour le 100%). Un upgrade qui peut se payer cher sur le boss final si on est trop sûr de soi. Dommage que les nouvelles tenues ne débloquent toujours pas de compétences ou gadgets pour mixer un peu les plaisirs… Graphiquement, le jeu est toujours aussi beau et offre même quelques nouvelles cinématiques absolument dantesques. Par contre, est-ce que c’est moi où les podcasts de Jameson sont de moins en moins audibles ? – Nan mais c’est une vraie question là !
Mais si « La Guerre des Gangs » se veut plus difficile, son récit lui est plus prévisible et la fin télescopée en devient irritante. La quête principale semble s’être encore raccourcie et souffre d’un rythme maladroit, cassant le suspens et les bonnes idées de développement de personnages.
Bref… il faudra désormais attendre le retour de Silver Sable dans le troisième et dernier DLC prévu pour courant décembre (surement autour du 20) pour clôturer ce chapitre des aventures de l’Araignée. Le rendez-vous est pris !
une brève d’Eugénie
Éditeur : Sony Interactive Entertainment
Développeur : Insomniac Games
Action, Super-Héros
Jeu sorti en exclusivité sur PS4 le 7 septembre 2018 – DLC « La Casse » sorti le 23 octobre 2018 – DLC « La Guerre des Gangs » sorti le 20 novembre 2018