« Disney et les 2000 » vu par InThePanda

En brève : Vu sur Youtube

Victor Bonnefoy aka InThePanda fait partie du cercle très fermé des Youtubers cinéma qui comptent. Mais plus que ses critiques (d’ailleurs il a récemment annoncé qu’il n’en ferait plus), c’est surtout pour ses créations originales qu’Eugénie voulait vous parler de lui. Que ce soit avec sa série « Unknown movies » (à recommander aux cinéphiles), ses interviews ou tout autre format sortant du carcan classique du feedback post salle, sa chaine est riche d’un contenu divertissant et varié, qui tente expérimente tant au niveau du fond que de la forme.
Dernière nouveauté en date, les documentaires ! Après un premier essai (réussi) intitulé « Genre c’est du cinéma » revenant sur le cinéma d’horreur en France ou, plus récemment, « Halloween : 40 ans de terreur« , une rétrospective sur la place de la fête dans ledit genre, on change de sujet et on passe au cinéma d’animation !

« Disney et les 2000 » revient sur la longue traversée du désert de la firme aux grandes oreilles, du déclin amorcé par « Dinosaure » à la renaissance du studio grâce à « la Princesse et la Grenouille » en 2009. Bien documenté et soutenu par un format original car emprunt des codes de Youtube, le documentaire se regarde avec plaisir et curiosité, dès qu’on fait abstraction du jeu un peu inégal d’un des acteurs…
Bref… si vous avez du temps à tuer, envie d’en apprendre plus sur les films de votre enfance parce qu’en vrai, toi aussi tu « aimerais vivre dans le monde de Disney » (TMTS ! 😁) ou simplement pour élargir votre culture générale, rendez-vous sur Youtube !

une brève d’Eugénie