« La Casse » de Black Cat dans le 1er DLC de Spider-Man

En brève : Gaming

Oyez oyez bonnes gens, je suis fière d’inaugurer le nouveau format des brèves avec pour l’occasion un invité de marque : SPIDER-MAAAAAN ! – oui je me chauffe toute seule, et alors ?!

Le très bon jeu de ce début d’année – la critique ici – s’offre un DLC scénarisé de trois missions dont la première, intitulée « La Casse » (The Heist) est sortie ce 23 novembre. On ne va pas se mentir, on replonge avec avidité dans l’aventure PS4 du Tisseur, d’autant plus que l’extension répond à la plus grosse frustration du jeu principal : Black Cat is back ! Le personnage tant et tant teasé (maudites poupées) est enfin là et elle envoie du lourd ! Anti-héroïne féline, Felicia Hardy n’échappe pas à la comparaison avec sa rivale (et modèle) de DC, Catwoman, mais s’en sort avec les honneurs grâce à son ton plus fun et moderne. L’alchimie entre les deux personnages fonctionne à merveille (mieux qu’avec Mary Jane) et l’histoire nous accroche vite, espiègle et tendue, tout comme un chat jouant avec nos nerfs pour finir par… nous mettre un gros vent (sale bête) ! La fin abrupte et un poil expéditive ne satisfera pas tout le monde, d’autant plus que le jeu est un peu court, 3h pour le 100%.
Côté mission, rien de nouveau à New-York, crimes, défis et bases sont dupliqués pour donner l’illusion de densité quand les nouveaux costumes ne servent qu’à faire joli, n’ayant pas de pouvoir associé. On notera quand même l’ajout d’un nouveau type d’ennemi, plus dur à cuire, et un effort sur l’I.A, moins à l’ouest.
En bref… on poursuit l’expérience plus pour le plaisir que pour le challenge, en attendant que les deux autres extensions du pack « La ville qui ne dort jamais » ne viennent conclure cet épisode de Spider-Man… À vos manettes ! Prêt ? Tissez !

une brève d’Eugénie


Éditeur : Sony Interactive Entertainment
Développeur : Insomniac Games
Action, Super-Héros
Jeu sorti en exclusivité sur PS4 le 7 septembre 2018 – DLC « La Casse » sorti le 23 novembre 2018