TeamLab : au-delà des limites

Le collectif protéiforme teamLab présente à La Villette sa première exposition monographique en France, par-delà les frontières de l’art, de la science, de la technologie et du créatif – jusqu’au 9 septembre 2018.

La critique de Marcellin – Ou l’éloge de la médiocrité

Le jeudi 23 août 2018 – Il existe à Paris une tendance à encourager la plèbe à se rendre à des expositions « tendances », pour entretenir les gains de certaines élites. Il n’y a qu’un terme pour cela : nous prendre pour des cons. Teamlab en est l’exemple type.

Vous aurez donc le plaisir, en vous désencombrant de 15 euros (!), de savourer cris d’enfants, odeurs plantaires, bousculades et gémissements, tout ceci au nom de « l’art numérique ».  C’est donc de jolies vidéos en 360° projetées sur les murs de la Halle de La Villette, avec une qualité médiocre et une interactivité douteuse. On se contente donc de payer très cher pour un concept sympatoche (vu et revu) mais inintéressant au possible, tout en y ajoutant la joie de se mêler à des mangeurs de crottes de nez et à leurs souffre-douleur de parents.

Je n’écrirais que ceci : ABSTENEZ-VOUS !

Le mot d’Eugénie – Promesse non tenue… En fin de compte, la bande-annonce est mieux réussie !